top of page
Post: Blog2 Post
  • Photo du rédacteurLe Chat Mystique

Le voyage




Perdu au milieu du néant

Une fragrance de peur de mourir

Une flagrante envie de vomir

Dans un immense ballon flottant


Au milieu des nuages

Blocs de coton vaporeux

Moutons blancs, errant dans les cieux

Moi, seul berger de cet éolien alpage


Entre les sommets, je vogue à vive allure

Le Foehn poussant mon embarcation

Pendant que je prie, pour éviter la collision

Ne voulant pas finir, en confiture


À ce moment précis

Je rêve de me voir pousser des ailes

Pour m'échapper de cette nacelle

Tel un oiseau aguerri


Mon esprit s'égare

Comparant cette frêle montgolfière

À une vieille chambre à air

Mais sans rustine, c'est le cauchemar


Mon âme s'envole

À force de buller

Elle finit par décoller

Comme un ange frivole


Un dernier souffle s'échappe

Le froid s'insuffle dans mon être

Une lueur au loin vient d’apparaître

Me voici arrivé, pour la dernière étape.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page