Maupassant
- Le Chat Mystique

- 9 mai
- 2 min de lecture

Déjà 3 ans que tu es avec nous mon beau Maupassant.
Tu es arrivé en avril 2022, dans un état si catastrophique que nous n’étions pas sûrs de pouvoir te sauver. Mais tu dois avoir une bonne étoile , celle de Nejma, car nous avons réussi à te tirer d’affaires, et ce n’était pas gagné.
Tu avais été empoisonné à la mort aux rats. La véto que tu as vu en urgence, et que nous remercions très sincèrement de son dévouement et du temps qu’elle t’a consacré, n’était pas très optimiste quant à tes chances de survie. Mais toi, très certainement chat des rues, non sociable, tu t’es battu et tu as joué le jeu. Tu t’es laissé soigner, nourrir, sans montrer aucune agressivité, on a eu l’impression que tu savais que c’était pour te sauver la vie.
Et maintenant, tu es un gros pépère, bien dans tes patounes, mais toujours très réservé. Pas facile de te prendre en photo, mais tu aimes qu’on te brosse. Tout l’art du chat, on peut toucher mais pas trop .
Et pour tes soins quotidiens, tu exiges une seule marque de pâtée dans laquelle je mets tes traitements. Car tu es positif au sida du chat, et tu as de l’hypertension. Tu es très suspicieux de ce que je mets dans ta gamelle, je suis donc obligée de mettre le traitement pour l’hypertension acheté chez le vétérinaire, qui coûte hélas très cher. Tu as aussi une cardiomyopathie hypertrophique asymétrique, pour laquelle il n’existe qu’un seul médicament, humain celui-ci, mais que tu refuses de prendre, sûrement pour une histoire de goût qui ne te plaît pas.
Je privilégie donc l'indispensable. Tu as également de l’arthrose, mais ça ne nécessite pour l’instant pas d’autre traitement car tu te déplaces bien, tu joues, sautes et tu ne sembles pas gêné ni douloureux. Tu as aussi un problème aux yeux, très certainement séquelles de ce qui t’es arrivé, mais pour l’instant, on ne fait rien, car tu es trop stressé (et cardiaque) pour supporter la collerette qui serait nécessaire pour les suites opératoires. On surveille attentivement.







Commentaires