top of page
Post: Blog2 Post
Photo du rédacteurLe Chat Mystique

Duel



Western félin


Une grande et belle lune illumine les pavés de la rue. Soudain, des ombres s'agitent, mouvements furtifs avalés par la nuit. Des yeux s'illuminent dans le noir autour d'un butin inattendu. Un sac éventré d'où s'écoule un véritable trésor. Une paire d'oreilles accompagnées de fines moustaches se détache de la pénombre. Très vite, un autre prétendant fait son apparition. Les miaulements deviennent feulements, les pattes de velours deviennent des serres. Sous la lune innocente, commence un impitoyable duel pour une poignée de croquettes.




L'échiquier


Les deux adversaires se jaugent et se saluent au-dessus d'un champ de bataille pavé de dalles. Puis les hostilités commencent, à coup de pions forts peu cavaliers. Les stratèges de plomb avancent leurs soldats de bois. La moindre erreur ne pardonne pas. Vient le tour des fous, singulière diagonale du vide sans le moindre garde-fou. Folles d'ivresses, les tours prennent leurs gardes, avant de tirer leurs révérences devant la reine, qui couche un roi aux abois.

Face à son adversaire qui ne peut que s'incliner devant cette discipline implacable, le vainqueur déclare: Échec et mat.




Eternel


La tour se dresse, seule au milieu de la plaine, face aux assauts incessants du blizzard. Combat de la terre contre le vent, de la pierre contre le temps. La tour le sent s'insinuer entre chacun de ses blocs, lentement, sournoisement, l’amenuiser. Elle sait qu'il finira par gagner, des décennies de lutte finiront par l'éroder. Elle retournera peu à peu à la poussière, vers la terre mère. Puis, d'autres viendront, la rebâtiront de ses cendres, la feront renaître tel un phœnix de granite. Et alors, reprendra le combat et le cycle recommencera. Combat implacable, duel éternel.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page